Le CEO d’Air Mauritius, le Croate Krešimir Kučko, et le Chief Finance Officer (CFO) de la compagnie d’aviation nationale, Jean-Laval Ah Chip, ont été suspendus de leurs fonctions, à la suite à une réunion d’urgence du Conseil d'administration d'Air Mauritius, dans l’après-midi de ce vendredi 15 septembre.
Publicité
Selon nos recoupements, il a été porté à l’attention du conseil d'administration d'Air Mauritius que le CEO et le CFO auraient accepté un séjour dans un hôtel en France, couvert financièrement par l'un des fournisseurs d’Air Mauritius. Le conseil d'administration a immédiatement initié une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Car, cette situation soulève des préoccupations majeures en matière de gouvernance.
Selon un communiqué interne adressé au personnel d'Air Mauritius, le conseil d'administration s'est réuni ce vendredi et a décidé de nommer une partie indépendante pour enquêter sur cette affaire. Le conseil d'administration a également décidé de suspendre le CEO et le CFO en attendant les conclusions de l'enquête. En conséquence, à partir du 15 septembre 2023 :
- Le capitaine Alain Leung Hing Wah agira en tant que gestionnaire responsable (Accountable Manager) pour Air Mauritius.
- Laurent Recoura, Chief Commercial Officer, agira en tant qu'Officer in Charge d'Air Mauritius.
- M. Shivaji Gunnesh, Senior Manager - Financial Accounting agira en tant que Chief Financial Officer.
Soulignons que le Croate Krešimir Kučko est en poste à Air Mauritius depuis le 1ᵉʳ décembre. Il a été aussi le CEO de Croatia Airlines avant de prendre de l’emploi chez Gulf Air.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !