Live News

Air Mauritius-Laurent Recoura, officier en charge :«Seule une maîtrise des coûts nous préparera aux prochaines variations…»

Laurent Recoura.

L’année 2023 aura été symbole de redécollage pour Air Mauritius. Après une période extrêmement compliquée de mise sous administration volontaire de début 2020 à octobre 2021, puis une sortie délicate de la période de Covid-19, la compagnie nationale d’aviation a pu redéployer ces ailes.

Publicité

De nouvelles destinations ont été mises en route et des avions viennent renforcer la flotte, mais 2024 s’annonce sous la coupe de la prudence. « Comme vous le savez, notre industrie est extrêmement cyclique et volatile », explique Laurent Recoura, officier en charge d’Air Mauritius, dans un message aux employés envoyé mercredi. « Seule une très forte maîtrise des coûts peut nous préparer aux prochaines variations des conjonctures économiques qui peuvent potentiellement affecter la rentabilité de notre compagnie », avance-t-il.

Dans son message, Laurent Recoura souligne qu’après les défis qu’Air Mauritius a surmonté, « nous devons rester extrêmement vigilants et fidèles à notre stratégie de transformation axée sur une gestion fine et systématique des coûts.

Nous allons maintenir notre cap stratégique de gestion des coûts, tout en optimisant les deux piliers fondamentaux : la valorisation de nos employés et notre engagement envers une amélioration de l’expérience clients. Ces éléments resteront au cœur de nos priorités, pour bâtir ensemble une compagnie solide ».

10 % d’augmentation pour tous

Si Air Mauritius peut redécoller et maintenir le cap, c’est surtout grâce à ses employés. « Notre compagnie a traversé récemment une période des plus difficiles de son histoire. Dans un contexte fortement dégradé, vous avez su faire preuve de combativité et de résilience », dit-il.

Aussi, en guise de reconnaissance du dévouement du personnel, le conseil d’administration d’Air Mauritius a approuvé une augmentation salariale de 10 % pour tous les employés d’Air Mauritius à partir de janvier 2024. « Cette augmentation salariale est une mesure intérimaire, car nous allons entrer dans les négociations des accords collectifs par branche dès le début de l’année prochaine.

Nous croyons fermement que cette démarche contribuera à renforcer notre cohésion en tant qu’équipe qui est le facteur déterminant dans la réussite d’Air Mauritius », avance l’officier en charge de la compagnie. Pour rappel, ceci s’ajoute à la décision prise au niveau d’Airport Holdings Ltd, à laquelle appartient Air Mauritius, d’accorder un bonus exceptionnel à tous les membres du personnel du groupe, sous la forme d’un paiement équivalent à 1,25 mois de salaire.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !