Live News

Air Mauritius lance une formation pour les aspirants pilotes : voici ce que vous devez savoir

C’est le rêve de beaucoup de jeunes : devenir pilote. Votre rêve est désormais à votre portée grâce à la formation au métier de pilote qu’offre la Flying Academy de l’Air Mauritius Institute. Un appel à candidature a été lancé pour le recrutement de 12 pilotes stagiaires. La formation débutera à la fin du mois de septembre.  L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse ce vendredi 16 août. 

Cette formation est sanctionnée  par des examens menant à une licence de pilote de ligne (ATPL). Laquelle est reconnue par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale.

Les cours sont agrées par la Mauritius Qualifications Authority (MQA) et l’Aviation civile sud-africaine.  

La formation 

La formation au sol se fera à Maurice et sera dispensée au siège de l’académie au 11e étage du Shri Atal Bihari Vajpayee Tower à Ebène. Elle sera d’une durée de 24 semaines.

Les aspirants pilotes en formation devront aussi effectuer plusieurs centaines d'heure de vol. Cette formation sera dispensée à la Progress Flight Academy en Afrique du Sud pour une durée de 44 à 54 semaines. Les examens se tiendront en Afrique-du-Sud.

Critères d’éligibilité 

Ceux voulant soumettre leur candidature doivent être âgés de 18 ans ou plus. Ils doivent aussi détenir 3 « A level » au Higher School Certificate incluant les mathématiques et la physique.

Les candidats doivent aussi posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise. Ils devront aussi fournir un certificat de moralité pour l'obtention d'un visa d'études sud-africain. Un certificat d'aptitude physique devra également être délivré par un médecin généraliste local.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !