Live News

Air Mauritius : la vente de quatre avions concrétisée en 2021

En administration volontaire, MK vend 5 avions de sa flotte

La vente de quatre avions d’Air Mauritius devrait être chose faite durant le premier trimestre de 2021.

Les dernières touches sont en train d’être mises sur les contrats de vente avec BAP Aviation Services, une entreprise hollandaise spécialisée dans la vente de pièces détachées et la réparation d’avions.

« Nous sommes arrivés à la phase finale au niveau des contrats. On pense que cela va être concrétisé dans les semaines à venir », confie une source bien informée du dossier au niveau de la compagnie nationale d’aviation.

En administration volontaire depuis le 22 avril dernier, Air Mauritius vend cinq avions de sa flotte. Ce sont ceux qui appartiennent totalement à la compagnie. La seule exception est l’un des trois ATR72-500 que possède la compagnie. Celui-ci fait l’aller-retour sur Rodrigues et n’est pas concerné par cette campagne de vente. 

Tous les autres avions de la flotte sont en « leasing » et ne peuvent donc être vendus. Selon des sources, on parlerait ici d’un deal d’environ Rs 500 millions.

Air Mauritius a mis en vente deux A340-300, deux A319-100 et un A330-200 en juillet dernier. Ce sont les quatre premiers qui sont concernés. L’A330-200 n’aurait pas encore été vendu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !