Live News

Air Mauritius : la réunion entre administrateurs et créanciers renvoyée à janvier 2022

Annoncée pour fin juin, la rencontre déterminante entre les administrateurs d’Air Mauritius (Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool) et les créanciers de la compagnie d’aviation, a été reportée. Elle devrait se tenir au plus tard le 31 janvier 2022. Les administrateurs ont reçu l’autorisation de la Cour suprême pour ce report, selon un communiqué publié sur le site de la Bourse de Maurice ce mardi 8 juin.

« Étant donné l'importance stratégique de la compagnie d’aviation, nous sommes déterminés à compléter cette procédure d’administration volontaire, et permettre que les décisions soient prises dans l’intérêt de la compagnie et le pays » a fait ressortir Sattar Hajee Abdoula.
 
Et d’ajouter : « Nos propositions finales dépendront grandement du soutien financier que les principaux bailleurs de fonds seront prêts à accorder à Air Mauritius. Des discussions ont été initiées et nous espérons que les arbitrages nécessaires seront faits rapidement. »

Air Mauritius, dont l’actionnaire de référence est l’État, a été placé sous administration volontaire depuis avril 2020. Des mesures mises en œuvre ont permis à la compagnie de d’économiser plus de Rs 1,75 milliard par an. Si dans un contexte normal les administrateurs auraient permis de rendre les rênes à l’équipe de direction, le présent contexte miné par la Covid-19 ne favorise pas une telle approche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !