Live News

Air Mauritius : la location de deux avions en stage d’évaluation

Air Mauritius compte louer deux avions similaires.

Veritable coup de maître de la compagnie nationale d’aviation. Pour soutenir la vision d’atteindre la barre d’un million dans les arrivées touristiques cette année, Air Mauritius compte louer deux Airbus alors que la haute saison est en approche. Une démarche qui est toutefois en stage d’évaluation.

800 000. C’est le chiffre recueilli en termes de réservations touristiques. De ce fait, les parties concernées auront à travailler d’arrache pied pour récolter les 200 000 autres. Alors que l’objectif est d’accueillir 1,4 millions de touristes d’ici la fin de l’année financière 2022/2023, il est évident qu’il faut plus d’avions pour desservir les destinations. D’où l’importance de louer ces deux Airbus fait-on ressortir au Bâtiment du Trésor. Il a été également souligné que le Premier ministre suit ce dossier de très près. 

Publicité

« Après les impacts néfastes de la Covid-19, il est clair que le secteur touristique se redore le blason avec l’intérêt des touristes de voyager et c’est le moment idéal de donner le meilleur », avance-t-on.

La flotte actuelle d’Air Mauritius compte quatre Airbus A350-900 et deux A330-900 neo, suffisante pour desservir les différentes destinations. Mais avec une hausse dans la fréquence d’arrivées touristiques, il serait sage de se préparer car ce n’est que l’année prochaine qu’Air Mauritius réceptionnera un A350-900. 

Pour ce qui est de Rodrigues, il y a trois ATR 72 qui desservent la destination.  

« Pour attirer les touristes et atteindre l’objectif fixé, il faut les bouchées doubles », dit-on. « Air Mauritius possède quand même un atout : pas d’escales entre Maurice et les destinations que la compagnie dessert en Europe. Et, il est connu que les touristes n’aiment pas faire d’escales », indique-t-on à l’Hôtel du gouvernement. Il est à noter que le taux de remplissage sur Charles de Gaulle en France est supérieur à ce qu’il y était avant la Covid-19. Une nouvelle qui réjouit les acteurs de l’industrie touristique. 

En ce qui concerne la reprise des vols dans les autres pays à partir du 31 octobre Air Mauritius desservira Kuala Lumpur en Malaisie avec deux vols par semaine. Deux vols par semaine sur Perth en Australie à partir du 1er novembre et deux sur Cape Town à partir du 16 novembre jusqu’au 15 janvier 2023. Cela, en sus des vols sur Johannesbourg. « Les vols d’Air Mauritius étaient incapables de desservir ces destinations dû aux restrictions sanitaires. Une fois celles-ci levées, il fallait mettre toutes les logistiques en place et cela prend du temps », fait-on ressortir.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !