Live News

Air Mauritius : huit pilotes recrutés, deux responsables rendent leur tablier

Air Mauritius

La compagnie nationale d’aviation vient de recruter huit pilotes étrangers après avoir fait les évaluations d’usage. Ceux-ci prendront leurs fonctions à partir de janvier. Certains seront commandants de bord, tandis que d’autres seront First Officers.

Publicité

Par contre, deux pilotes qui assumaient d’autres responsabilités ont décidé de rendre leur tablier. Le Management Pilot John Mira, responsable de la formation des pilotes, a annoncé qu’il souhaite reprendre les commandes d’un avion. Un autre pilote a été identifié pour le remplacer.

Idem pour Daniel Quevauviliers qui était Technical Pilot, et qui effectuait un travail de soutien aux pilotes. Ce dernier a également émis le souhait de retourner dans le cockpit. Un appel à candidatures sera lancé en interne pour trouver un remplaçant.

En ce qui concerne le commandant de bord Patrick Hoffman, qui avait été limogé le 6 octobre dans le sillage de l’absence simultanée de 11 membres du personnel navigant, sa réintégration est toujours à l’étude. Le comité ad hoc mis sur pied par Air Mauritius pour examiner sa demande de réintégration ainsi que celle de Bain Ulyate, qui avait également été limogé le même jour, se réunira à la fin de la première semaine de janvier.

Le mois dernier, le comité ad hoc avait conclu que Bain Ulyate pouvait reprendre du service. Pour Patrick Hoffman, l’affaire semble un peu plus compliquée.
Un troisième pilote, Frederick Gébert, avait aussi été limogé avec effet immédiat. Mais il avait pu reprendre son poste moins d’une semaine plus tard après avoir présenté ses excuses.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !