Live News

Air Mauritius – Étienne Sinatambou : «Le gouvernement n’acceptera jamais que le pays soit pris en otage»

Il y avait une situation anormale chez Air Mauritius et il y des éléments troublants concernant l’action des pilots, selon le ministre de la Sécurité sociale, Étienne Sinatambou. Il était en conférence de presse ce samedi matin 14 octobre.

Publicité

Pour rappel, plusieurs vols de la compagnie aérienne avaient été annulés car 11 pilotes étaient indisponibles pour cause de congé maladie, les 4 et 5 octobre.

«La direction d’Air Mauritius a pris des action qu’elle juge bonnes et le gouvernement n’acceptera pas qu’un groupe de personnes prennent le pays en otage », a déclaré Étienne Sinatambou. Il ajoute que le gouvernement est d’accord avec les sanctions prises par la compagnie aérienne.

«Je suis surpris et choqué que certains veulent faire croire que certains pilotes étaient malades alors que c’était clairement une action concertée. Cela ressemble à une grève illégale.»

Le porte-parole du gouvernement affirme que ces annulations de vols ont coûté Rs 240 millions. AL note salariale d’Air Mauritius est de Rs 2,8 milliards, dit-il, dont 40 % pour les salaires des pilotes.

«Nous espérons que les pilotes vont se ressaisir. Il y a des procédures à respecter pour déclencher une action industrielle», a déclaré Étienne Sinatambou.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !