Le partenariat Air Mauritius-Kenya Airways affiche ses ambitions. Il est désormais question d’augmenter la fréquence des vols entre Nairobi et Plaisance et miser sur la complémentarité de ces compagnies. Un pas important a été effectué en cette direction avec la signature, mercredi, d’une lettre d’intention.
Publicité
L’objectif est d’approfondir la collaboration entre les deux compagnies. Air Mauritius était représentée par son Chief Executive Officer, Somas Appavou. Le signataire du côté de Kenya Airways a été son CEO Sebastian Mikosz. À ce jour, la connexion entre Maurice et Kenya est assurée par Air Mauritius, à raison de trois vols hebdomadaires.
Pour Somas Appavou, il y a une demande pour davantage de vols entre les deux pays. Il a ajouté que Kenya Airways a la capacité et l’appétit pour aider à concrétiser ce plan. Vincent Coste, Chief Commercial Officer de la compagnie kenyane a précisé que Kenya Airlines attendra le meilleur moment en 2018 pour voler vers Plaisance. Le Kenya est la première économie d’Afrique de l’Est et se trouve à quatre heures de vol de Maurice.
Maintenant, que les élections présidentielles sont des évènements du passé, l’heure est à la relance. Kenya Airways a une assise et un réseau régional. Elle démarre un vol direct vers New York. Ce serait une alternative à considérer pour ceux qui veulent rallier les États-Unis. Qui plus est, Kenya et Maurice sont des destinations touristiques.
Au pays des Massaïs, c’est la découverte intérieure qui est mise en évidence, notamment les safaris. À Maurice, c’est le ciel bleu, la plage et la mer. Selon Somas Appavou, il est possible de développer une offre conjointe pour les visiteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !