Live News

Air Mauritius et Airmate : «Leave without pay» ou travailler à temps partiel 

Les employés d’Air Mauritius et d’Airmate sont priés de prendre un « leave without Pay » ou de travailler à temps partiel (selon la nature de leur travail), à compter du 1er octobre prochain. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par les administrateurs Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool ce vendredi 18 septembre. 

Le communiqué précise que cette mesure s'applique à tous, « à quelques exceptions près », par exemple pour les titulaires de postes ou ceux dont la présence est indispensable pour que la société puisse continuer à fonctionner. 

Les administrateurs précise qu’ils doivent réduire davantage et immédiatement la masse salariale de la société, d’où cette décision. Ils précisent que la société n'a pratiquement pas d'activités ni de revenus et qu’elle est en manque de liquidités. 

Pendant leurs congés non payés, les employés ont le droit de chercher un autre emploi ou d'exercer une autre activité lucrative. 

La compagnie d’aviation nationale a été placée sous administration volontaire. Une décision prise par le conseil d’administration le 22 avril dernier.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !