Live News

Air Mauritius : deux syndicats veulent rencontrer les administrateurs

Deux syndicats d’employés d’Air Mauritius réclament une rencontre avec les administrateurs de la compagnie d’aviation nationale. Ils veulent plus d’éclaircissements sur la situation des employés. Une rencontre a eu lieu avec le ministère du Travail, ce mercredi matin. L’objectif de la rencontre est d’obtenir des propositions de la part des gestionnaires d’Air Mauritius, entourant la situation des employés.

L’Union of Employees of Air Mauritius et la PrivateTransport Employees Union, ont réclamé par le biais d’une lettre une rencontre avec les administrateurs d’Air Mauritius. Cette correspondance a été envoyée  dans le cadre de l’Employment Relations Act, concernant la constitution des syndicats et les procédures d’accords entre les deux parties concernées. 

Si cette rencontre a bien lieu et que les gestionnaires de MK soumettent des propositions, il faudra alors informer les employés concernés via une assemblée générale. Une date a déjà été avancée : le 3 juillet prochain. 

Par ailleurs, s’agissant des autres «batailles» menées par d’autres syndicats, notamment celui des ingénieurs et quelques membres de l’équipage représentés par ReazChuttoo, des propositions écrites ont déjà été soumises aux administrateurs. 

Les membres de l’Air Mauritius Cabin Crew Association sont actuellement en consultation avec leurs avocats en vue de formuler une proposition écrite aux gestionnaires d’Air Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !