Live News

Air Mauritius : deux avions ont quitté la flotte vendredi, deux autres suivront en juillet

La vente de quatre appareils d’Air Mauritius s’est concrétisée. Deux de ces avions, des A319-100, soit le Mon Choisy (numéro d’enregistrement 3B-NBF) et le Blue Bay (3B-NBH) ont décollé vendredi de Plaisance pour se rendre à Nairobi, Kenya, pour un stop technique, puis au Caire, en Égypte, pour permettre à l’équipage de se reposer, avant de repartir samedi pour atterrir à l’aéroport de Cotsworld, situé à Kemble, en Angleterre, pour y être livrés à leur nouveau propriétaire.

Publicité

Si dans un premier temps, les quatre avions devaient être achetés par une compagnie indienne qui prévoyait de les revendre en pièces détachées, ce deal n’aurait finalement pas abouti. 

Les deux A319-100 sont finalement allés vers un autre acheteur, qui compte les exploiter pour des vols.

Quant aux deux A340-300, ils devraient quitter la flotte d’Air Mauritius durant la première quinzaine de juillet pour aller à l’aéroport de Twente, aux Pays-Bas. Il est prévu qu’ils soient démantelés. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !