Live News

Air Mauritius : des petits actionnaires passent à l’offensive

Ils ne comptent ni céder ni vendre leurs actions. Des actionnaires dissidents d’Air Mauritius Ltd font de la résistance à l’offre obligatoire pour l’acquisition de leurs actions par Airport Holdings Ltd (AHL) qui est actionnaire majoritaire. 

Publicité

Dans une lettre adressée aux actionnaires dissidents d’Air Mauritius en début du mois, on fait ressortir qu’AHL peut faire une offre obligatoire aux actionnaires dissidents pour acquérir les parts manquantes. Et ce, en sa capacité d’actionnaire majoritaire et en vertu des conditions appliquées sous la Rules 37(2) des Securities (Takeover) Rules 2010.

 Des actionnaires envoient un à un des lettres au président du Board d’Air Mauritius, au Company Secretary d’Air Mauritius et au Registry of Securities (MCB et SBM) pour soutenir qu’ils contestent la vente ou le transfert de leurs actions. « On compte alerter l’Ombudsperson for Financial Services. On n’a donné l’autorisation à personne pour disposer de nos parts. C’est à l’encontre de la loi. Constitutionnellement, c’est une expropriation. Ils ne peuvent déclencher l’acquisition obligatoire, car il y a deux cas en Cour et aussi longtemps qu’il n’y a pas un jugement, ils ne peuvent nous obliger de le faire », déclare Awadh Balluck, président des Listed Companies Minority Shareholders Associations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !