Live News

Air Mauritius : des pertes d’un milliard de roupies enregistrées

La compagnie nationale d’aviation a enregistré des pertes conséquentes d’un montant estimé à un milliard de roupies pour les neuf derniers mois de l’année dernière et se clôturant au 31 décembre 2018.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé officiellement le Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, Somas Appavou, lors d’une conférence de presse dans l’après-midi de ce jeudi 14 février 2019.

Plusieurs raisons ont été notamment avancées de la part de la direction de la compagnie aérienne pour expliquer ces pertes financières importantes.

Le taux de change et le prix du carburant mettent à mal Air Mauritius

L’investissement dans de deux nouveaux aéronefs et la masse salariale ont été ainsi pointés du doigt. Le taux de change et le prix du carburant sur la période calendaire évoquée ont aussi notamment contribué selon Air Mauritius aux pertes actuelles enregistrées.

« Le coût du carburant a augmenté de 28 millions d’euros », a affirmé sur les ondes de Radio Plus Somas Appavou. Et de préciser également que « la modernisation de la flotte a aussi contribué à jouer en défaveur d’Air Mauritius » a-t-il soutenu devant la presse.

" "

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !