Economie

Air Mauritius consolide ses assises régionales

Le nouvel ATR 72 d’Air Mauritius entre en opération ce mois-ci. L’appareil permettra à la compagnie d’aviation d’augmenter ses fréquences de vols sur la région. Les Mascareignes. Tel est le nom de l’avion d’Air Mauritius. L’ATR 72 a déjà intégré la flotte. Des tests de routine sont en cours. Vers la mi-juillet, l’avion devrait effectuer son vol inaugural vers Rodrigues. Le nombre d’ATR 72 d’Air Mauritius desservant Rodrigues et La Réunion passera à trois. « Le nouvel avion permettra de répondre à la demande croissante pour la destination rodriguaise, surtout en période de pointe. Air Mauritius pourra alors offrir jusqu’à huit vols quotidiens sur Port-Mathurin », fait-on ressortir. « Pour l’année financière 2015/2016, la compagnie a enregistré une croissance de 25% dans le nombre de passagers de et vers Rodrigues. Donc, il y a bon potentiel à exploiter. »

La réunion

En sus de desservir l’aéroport de Roland Garros, la compagnie sera en mesure d’offrir de nouveaux vols sur Pierrefonds, au sud de l’île. Il est dit qu’il y a une forte demande de cette partie de l’île sœur. Et tout comme Rodrigues, ce marché a une importante marge de croissance. L’ATR 72 est le produit du constructeur Franco-Italien ATR (Avions de transport régional), société dont les principaux actionnaires sont Airbus et Alenia Aermacchi. La version qu’Air Mauritius a acquise pourra accommoder quelque 70 passagers. L’entrée en opération de Les Mascareignes inaugure une importante phase de transition pour la compagnie nationale d’aviation, au sein de laquelle l’état est actionnaire majoritaire. C’est le premier d’une série de nouveaux avions qui viendront s’ajouter ou remplacer les appareils existants d’Air Mauritius. La présente flotte comprend 12 avions: quatre Airbus A340-300C, deux A340-300E, deux  A330-200 et A319-100, une liste à laquelle s’ajoute deux ATR 72-500s.

Nouveaux airbus

En 2017, Air Mauritius prendra possession de deux nouveaux Airbus A350. Il est prévu que le premier arrive en septembre. Le second intègrera la flotte vers la fin de l’année. Ces appareils, plus efficients en termes d’utilisation de fioul, seront déployés sur des vols long courrier vers des destinations telles que Paris et Londres. En Afrique, le premier transporteur à avoir acquis un Airbus A350 est nul autre qu’Ethiopian Airlines. La principale compagnie d’aviation sur le continent vante déjà les mérites de l’appareil. Son Chief Executive Officer, Tewolde Gebremariam a affirmé: « En ajoutant l’Airbus A 350-900 à la flotte signifie que la compagnie passe à une étape supérieure. »
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !