Economie

Air Mauritius : cherche son prochain CEO

Quelque cinq mois et demi après la révocation de Megh Pillay, la compagnie nationale d’aviation recrute un Chief Executive Officer (CEO). L’appel à candidatures international, publié dans la presse le mardi 11 avril, prend fin dans douze jours.

Publicité

« Air Mauritius entame une phase cruciale de son développement. Investissements dans de nouveaux avions, extension du réseau et réaménagement et modernisation intérieure des appareils existants sont en chantier », fait-on ressortir au Paille-en-queue Court, siège social de la compagnie. « Il est donc important d’avoir aux commandes un professionnel de l’aviation pour maintenir le cap sur les objectifs fixés par le conseil d’administration et l’État, qui est actionnaire majoritaire d’Air Mauritius », ajoute-t-on.

Depuis le départ de Megh Pillay, c’est Raja Buton, Executive Vice President – Strategic Planning and Information Systems, qui occupe ce poste. Le titre Air Mauritius est resté inchangé lors de la séance boursière de mardi. Le montant des transactions sur cette valeur a été de Rs 391 500 pour 27 000 unités.

L’action a progressé de 2,8 % depuis le début de l’année, indique Swan Securities dans son bulletin quotidien sur les activités boursières.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !