Live News

Air Mauritius Cabin Crew Association : Élection sous haute tension pour le comité exécutif 

La réintégration de Yogita Baboo au sein de la compagnie reste, à ce jour, en suspens

L’élection du président et des membres exécutifs de l’Air Mauritius Cabin Crew Association est attendue ce mardi après-midi. L’assemblée générale ne s’est pas déroulée comme prévu la veille.  Yogita Baboo, l’actuelle présidente du syndicat, n’a pas été plébiscitée par ses anciens collègues.

Publicité

Cette ancienne hôtesse de l’air et figure syndicale depuis 2019, est arrivée loin derrière, en 7e position, selon nos informations. 

Un véritable choc pour plusieurs membres du syndicat, au vu du combat qu’elle a mené depuis son licenciement par l’ancienne direction de MK sous le gouvernement MSM.

Visiblement émue, la syndicaliste a d’abord voulu jeter l’éponge. Mais face à l’insistance de certains membres, elle est revenue sur sa décision. 

Il aura toutefois fallu le retrait volontaire de deux membres élus – Steve Antoine et Didier Duval – pour permettre à Yogita Baboo d’intégrer le comité. « Ils se sont sacrifiés », nous confie une source.

Outre Yogita Baboo, le nouveau comité comprend également Shaan Mehdi-Din, Didier Barbe, Darren Pyndian et Vijaya Thatapareddi. 

À noter que les relations entre la nouvelle direction d’Air Mauritius, dirigée par Kishore Beegoo, et la syndicaliste ne sont pas au beau fixe. La réintégration de Yogita Baboo au sein de la compagnie reste, à ce jour, en suspens.

Ashna Nuckcheddy-Rabot

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !