Atma Bumma, ancien candidat aux élections générales, est pressenti pour prendre en main la communication et les «public affairs» d’Air Mauritius. Il sera ainsi le porte-parole de la compagnie nationale d’aviation bientôt. Une nomination qui ne ferait pas l’unanimité au sein de la compagnie d’avion nationale. Sa présence aux côtés du président du conseil d’administration, Marday Venketasamy, lors de la dernière conférence de presse d’Air Mauritius, n’est pas passé inaperçue.
Publicité
Il nous revient que cette nomination interviendrait au courant de ce mois de février. La décision a été prise en haut lieu de nommer Atma Bumma à ce poste à un moment où Air Mauritius a bien besoin de redorer son blason après plus d’un mois d’annulations et de reports de plusieurs dizaines de ses vols. Cela lui a valu beaucoup de mauvaise publicité au niveau des passagers, mais aussi de la presse locale et internationale.
Outre les retards et annulations, les passagers affectés ont déploré le manque de communication d’Air Mauritius face à leurs soucis. La tâche d’Atma Bumma sera donc d’apporter un plus au niveau de la communication de la compagnie. Contacté, ce dernier n’a voulu ni infirmer ni confirmer l’information.
Ancien journaliste à l’express (1991 à 1994), Atma Bumma a fait un long passage à la Mauritius Broadcasting Corporation où il a été, entre autres, Manager des services de production, directeur des programmes et officier en charge de la radio (1994 à 2006). En 2006, il crée l’ESKAEM Group Co Ltd, qui gère plusieurs restaurants et est active dans l’événementiel.
Membre du MMM pendant des années, il en devient le candidat en 2010 à la circonscription No 16 (Vacoas/Floréal), mais ne parvient pas à se hisser à l’Assemblée nationale. En 2014, le MMM fait de lui le colistier de Navin Ramgoolam au No 5 (Pamplemousses/Triolet) dans le cadre de l’alliance rouge/mauve. Il sera une nouvelle fois candidat battu. En 2019, il devient candidat pour le Mouvement Patriotique, dont il était le secrétaire général et l’un des membres fondateurs, au No 8 (Moka/Quartier-Militaire), mais perd une nouvelle fois. En février 2022, il effectue un nouveau tournant politique pour adhérer au MSM.
Lors de sa conférence de presse pour annoncer son adhésion, le 10 février 2022, Atma Bumma explique qu’il a choisi « d’être parmi les bâtisseurs » et que « Pravind Jugnauth le rassembleur dont le pays a besoin ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !