Live News

Air Mauritius appelle une Assemblée Générale Spéciale le 3 mai

Air Mauritius rappelle ses actionnaires pour une Assemblée Générale Spéciale, le vendredi 3 mai, à l’hôtel Hennessy Park, Ebène.

Publicité

Les actionnaires étudieront le rapport annuel de la compagnie pour l’année financière se terminant le 31 mars 2022 et celui pour l’année financière s’achevant le 31 mars 2023. Ils recevront aussi le rapport de l’auditeur d’Air Mauritius, KPMG.

Traditionnellement, l’Assemblée Générale Spéciale d’Air Mauritius était la grand-messe annuelle des milliers d’actionnaires de la compagnie nationale d’aviation. Cependant, depuis sa sortie d’administration volontaire début octobre 2021 et la campagne de rachat de la quasi-totalité des actions de l’entreprise par Airport Holdings Ltd (AHL), l’Assemblée Générale s’est réduite principalement à une rencontre entre des représentants du gouvernement, car celui-ci est actionnaire à hauteur de 51 %, et de la Mauritius Investment Corporation (MIC), actionnaire à hauteur de 49 %.

Si à l’Assemblée Générale Spéciale de l’année dernière, il y avait encore une petite dizaine d’actionnaires indépendants, cette fois-ci il n’y a, à dimanche après-midi, que Raj Ramlugun, ancien cadre de la compagnie qui conteste en Cour le rachat obligatoire de ses actions, qui a reçu une invitation pour assister à cette réunion. « S’il y a des questions importantes, que ce soit au niveau de la situation financière et de la responsabilité du Conseil d’administration et du président du board, je vais les poser », dit-il.

Dans les comptes d’AHL, le segment aviation, qui correspond aux activités d’Air Mauritius, a rapporté Rs 16,29 Md de juillet à décembre 2023 contre Rs 13,26 Md pour la même période en 2022. Le profit a été de Rs 838,16 M pour cette période en 2023 contre Rs 510,70 M en 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !