Actualités

Air Mauritius - Affaire Seetaramadoo : pas de président pour le comité disciplinaire

Depuis fin novembre, Air Mauritius est à la recherche d’un homme de loi pour présider le comité disciplinaire qui doit statuer sur le cas de Mike Seetaramadoo, l’Executive Vice-President Commercial & Cargo d’Air Mauritius.

Publicité

« Le comité disciplinaire aura bel et bien lieu, mais il nous faut d’abord quelqu’un pour le présider », explique-t-on au niveau de la direction de la compagnie d’aviation nationale.

Depuis le 10 novembre, Mike Seetaramadoo devait paraître devant un comité disciplinaire car il était accusé d’insubordination. Il avait pris des décisions sans en informer Megh Pillay, alors Chief Executive Officer d’Air Mauritius. Parmi les décisions controversées, la révision de certains privilèges accordés aux pilotes et un rabais de 15 % aux fonctionnaires, aux ministres et à leurs proches sur leurs billets d’avion.

Or, le même jour, c’est-à-dire le 10 novembre, pratiquement au même moment, le contrat de Megh Pillay avait été révoqué. Du coup, la réunion du comité disciplinaire avait été renvoyée une première fois, puis une seconde fois.

Alors que tout était prêt pour la tenue de la réunion le vendredi 25 novembre, le Senior Counsel André Robert, président du comité disciplinaire, a claqué la porte. Me Désiré Basset, Senior Counsel et représentant légal d’Air Mauritius, lui emboîte le pas.

Ceci faisait suite à la décision de la compagnie nationale d’aviation de nommer des assesseurs pour « aider » le président du comité disciplinaire dans sa tâche. C’est juste avant la tenue de l’audience que Me André Robert en aurait été informé. Air Mauritius a en effet décidé de nommer les hommes de loi Reshad Laulloo et Sanjiv Ghurburrun. Depuis, la compagnie nationale d’aviation peine à trouver un remplaçant pour Me André Robert.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !