Actualités

Air Mauritius accueille son premier A330neo en fin de semaine

Ouf de soulagement chez Air Mauritius. Les renforts arrivent enfin. Après huit mois d’attente, la compagnie d’aviation nationale accueillera finalement son premier A330neo. L’appareil devrait atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance jeudi ou vendredi. La semaine d’ensuite, Air Mauritius accueillera un second avion du même type. Au départ, ils devaient être livrés en septembre et octobre de l’année dernière, mais Airbus a accusé un sérieux retard au niveau de sa chaîne de production et de la certification.

Ces deux appareils, l’Aapravasi Ghat et le Chagos Archipelago, seront immédiatement mis en service. Ils desserviront la liaison Plaisance- Londres, mais seront également utilisés pour des vols sur Singapour, l’Inde, l’Afrique du Sud, ainsi que quelques vols régionaux.

Ces deux avions permettront de soulager la flotte existante, surtout après que la compagnie a rendu un A340, le Chamarel, le mois dernier, et deux autres A340 l’année dernière. Cela en conformité avec le contrat qu’elle a avec la compagnie de leasing propriétaire de ces avions.

Actuellement, Air Mauritius compte 13 appareils (3 A340, 2 A350, 2 A330-200, 2 A319 et 3 ATR). Le nombre de vols effectués par rapport au nombre d’avions disponibles fait que la moindre panne a un gros impact sur le planning des vols. Cela s’est d’ailleurs vérifié il y a deux semaines, quand deux avions sont tombés en panne presque en même temps. Cela avait bousculé tout le programme de vols de la compagnie. Il a fallu quasiment une semaine pour que la situation revienne à la normale. « Les deux A330neo viendront soulager la flotte existante », confirme Prem Sewpaul, Vice President – Communications et Corporate Affairs à Air Mauritius.

Les A330neo sont des Airbus de nouvelle génération. Ils consomment 25 % de carburant en moins que les autres appareils.  En classe Affaires, 28 sièges-lits sont disponibles contre 260 en économie. équipé du Wi-Fi à bord, les avions offrent aussi une meilleure expérience de vol.

Air Mauritius est la première compagnie de l’hémisphère sud à accueillir des A330neo dans sa flotte et le 1er au monde à avoir des A350-900 et des A330neo en même temps.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC