Air Madagascar devrait reprendre des vols de et vers Maurice d’ici le début de l’année prochaine. La compagnie malgache d’aviation les avait suspendus, il y a un peu plus de deux ans, dans le sillage de la pandémie de Covid-19, mais aussi en raison de ses problèmes financiers aigus.
Publicité
Le président malgache Andy Rajoelina a, durant le week-end écoulé, annoncé qu’Air Madagascar comptait à nouveau être présente à Maurice et à La Réunion. Non seulement il pourrait y avoir des vols reliant la capitale malgache, Antananarivo, à Plaisance, mais aussi des vols directs reliant l’Ile Sainte-Marie à Plaisance.
Le vœu d’Andy Rajoelina est d’augmenter de façon exponentielle le nombre de touristes étrangers à Madagascar. Ceci sera rendu possible grâce à l’achat d’un nouvel avion par Air Madagascar. Cette intention figure déjà dans les plans de la compagnie depuis le début de l’année. L’achat d’un Embraer 190, pouvant transporter jusqu’à 124 passagers dépendant de la configuration de l’appareil, du constructeur brésilien Embraer, est une option sur laquelle se penche Air Madagascar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !