Live News

Air India revendue … aux Tata

Après avoir essuyé des pertes pendant des années, la compagnie nationale indienne Air India a finalement été revendue … aux Tata qui avaient fondé cette compagnie d’aviation sous le nom de Tata Air en 1930 avant d’être vendue dans les années 1950. Talace Pvt Ltd, filiale à part entière de Tata Sons, est le plus offrant, avec près 2,4 milliards de dollars. Tata Sons a devancé le consortium dirigé par Ajay Singh de SpiceJet. Toutes les transactions et formalités doivent être achevées d’ici décembre 2021.

Publicité

Au fil des ans, les gouvernements ont essayé de vendre cette compagnie aérienne mais en vain. Le transporteur, criblé de dettes, dispose de 127 appareils. Air India dessert actuellement 42 destinations internationales. Le gouvernement vend la totalité de sa participation dans Air India. Le groupe Tata possède déjà une participation de 84 % dans AirAsia India et de 51 % dans Vistara.

« Le groupe Tata qui a remporté l’appel d’offres pour Air India est une excellente nouvelle. Il est vrai que la reconstruction d’Air India nécessitera des efforts considérables. On espère que cela offrira une opportunité afin que le groupe soit présent dans le secteur de l’aviation. Air India, sous la direction de Jehangir Ratanji Dadabhoy (JRD) Tata, avait acquis la réputation d’être l’une des compagnies aériennes les plus prestigieuses du monde. JDR Tata aurait été ravi s’il était parmi nous aujourd’hui ». Tweet posté par le Chairman Emeritus de Tata Sons, Ratan Tata.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !