Live News

Air India, future concurrente d’Air Mauritius ?

La privatisation d’Air India et la vente des actions qu’elle détient dans Air Mauritius pourrait faire de la compagnie aérienne indienne une concurrente de la compagnie mauricienne sur la connexion Inde/Maurice.

Avec la vente d’Air India à Tata Sons pour Rs 102,5 milliards, c’est une nouvelle ère qui débute pour celle-ci. Outre une vaste restructuration, la compagnie va aussi se concentrer sur les routes qui sont les plus commercialement viables pour faire entrer de l’argent dans ses caisses.

Parmi les destinations considérées comme étant intéressantes pour Air India par les spécialistes, il y a Maurice. Comme Air India était actionnaire d’Air Mauritius, la compagnie indienne ne s’est pas lancée dans la desserte de la destination. Au lieu de se concurrencer, les deux compagnies sont entrées dans un ‘code share’ qui permet de partager les frais sur les vols opérés par Air Mauritius entre l’Inde et Maurice. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !