Live News

Air Belgium confirme vouloir tenir son vol inaugural le 30 mars

La compagnie d’aviation Air Belgium espère toujours pouvoir effectuer son premier vol direct vers Maurice le 30 mars. C’est ce que confirme la compagnie dans ses dernières communications.

Publicité

Celle-ci devait initialement commencer à desservir Maurice à partir du 15 décembre avec deux vols hebdomadaires avec comme base l’aéroport Bruxelles Sud Charleroi. Mais Covid-19 oblige et à cause du prolongement de la politique mauricienne de garder le ciel mauricien fermé sauf pour les vols ayant eu l’autorisation du Premier ministre, la compagnie n’a eu d’autre choix que de repousser son premier vol qu’elle espère donc pouvoir effectuer le 30 mars. 

Ce qui dépend cependant entièrement de la décision du gouvernement mauricien et valeur du jour, c’est loin d’être acquis.

En juin de l’année dernière, la nouvelle compagnie aérienne - elle a démarré ses opérations en 2018 - avait annoncé vouloir se lancer sur la ligne Belgique/Maurice. Car celle-ci voyait une occasion à saisir. Un des objectifs est de concurrencer les vols depuis Paris ou ceux avec escale à Bruxelles, via Emirates et Dubaï par exemple. 

Elle va aussi proposer aux voyageurs voulant se rendre à La Réunion un moyen plus direct. Car, depuis la Belgique, pour se rendre à La Réunion, il faut d’abord se rendre en France pour pouvoir prendre un vol vers La Réunion. Or, en passant par Maurice, le voyageur en provenance de Belgique ou des Pays-Bas, voire d’Allemagne, peut grappiller quelques heures.

Mais la Covid-19 a affecté Air Belgium. Elle compte cependant rebondir en se concentrant sur les vols cargo. Deux avions-cargos devraient être mis en opération en mars à partir de l’aéroport de Liège. D’ici la fin de l’année, elle compte opérer six avions-cargos.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !