Air Austral : un avion frappé par la foudre, près de 400 passagers bloqués à Bangkok
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le 8 janvier, un avion de la compagnie Air Austral a été frappé par la foudre peu avant son atterrissage à l’aéroport international de Suvarnabhumi, à Bangkok, en Thaïlande. Le Boeing, en provenance de La Réunion, devait assurer dans la foulée la liaison Bangkok–La Réunion.
Selon la compagnie, l’appareil se trouvait alors au nord de la Malaisie lorsqu’il a subi plusieurs impacts de foudre. Des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans l’attente de la remise en service de l’avion.
Après plusieurs heures d’inspections techniques, l’appareil a été déclaré de nouveau opérationnel. Le vol UU 888 Bangkok–La Réunion a décollé dans la nuit du 8 au 9 janvier à 00h15, pour une arrivée prévue ce vendredi 9 janvier à 5h00 à l’aéroport Roland-Garros.
Dans l’intervalle, près de 400 passagers ont été pris en charge et hébergés temporairement dans des hôtels situés à proximité de l’aéroport. Certains d’entre eux déplorent toutefois un manque d’informations de la part de la compagnie, affirmant avoir appris tardivement la confirmation du vol.
Source : Réunion La 1ère