Profondément affectés par la disparition de leur chien, Luke, ils déploient tous les moyens pour retrouver leur compagnon bien-aimé. En septembre de l'année dernière, la route de Luke croise celle de Mégane Duvergé-Félicité. Cette habitante de Rose-Hill est émue en voyant le chien blessé et boitant.
Publicité
« Il était blessé, mais je n’imaginais pas la gravité de sa blessure. Après deux jours à tenter de le capturer, nous avons constaté qu'il était très maigre et que des asticots pullulaient sur sa blessure », se souvient la jeune femme.
Une visite chez le vétérinaire et la décision est prise : Luke doit être amputé d'une patte pour avoir une chance de survie.
Cependant, Mégane ne perd pas courage et décide de donner à Luke toutes les chances en devenant son foyer d'accueil.
« Luke est de nature anxieuse et a du mal à faire confiance aux gens à cause de son passé traumatisant dans les rues. Après trois mois chez nous, je ne voulais pas qu'il endure de nouvelles épreuves, car il avait déjà trouvé ses repères chez nous et était devenu un membre de notre famille", partage Mégane.
Récompense de Rs 15 000
Vendredi 11 août. Alors que Luke devait subir un examen de routine, il prend peur et s'enfuit. Il trouve refuge dans les bois derrière la clinique vétérinaire Animalia à Candos. Puis, il disparaît sans laisser de trace.
« Nous avons cherché dans les bois, mais nous avons perdu sa trace. Malgré sa patte en moins, il est rapide. Il n'est pas agressif. Il faut l'approcher avec douceur et ne pas l'effrayer. Sinon, contactez-nous pour que nous puissions le capturer », explique Mégane.
Luke, selon les derniers, a été repéré à Curepipe près de l'église Ste Hélène et à Candos. Sa maîtresse en appelle au public pour qu'il la prévienne si le chien est aperçu. « Prenez une photo ou une vidéo et envoyez-la-nous. Notre chien a des besoins spéciaux et nous voulons qu'il retrouve le confort et la sérénité de son foyer », implore-t-elle.
La triste histoire de Luke a touché de nombreux amoureux des animaux. L'association Second Chance Animal Rescue (SCAR) organise une battue ce dimanche 20 août pour retrouver Luke. Les volontaires sont invités à se rendre devant Animalia à 9 h 30. Une récompense de Rs 15 000 sera offerte à la personne qui aidera Luke. Pour toute information, vous pouvez contacter Mégane Duvergé-Félicité aux numéros suivants : 5 251 8053 ou 5 253 1432.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !