Xplik ou K

Aide humanitaire : appel à la générosité des Mauriciens pour le peuple syrien

Aide humanitaire Ce projet lancé en 2016 vise à collecter des vêtements et des cadeaux pour les Syriens.

Le Gift Box4Syria est un projet connu des Mauriciens. Les organisations Gift Box 4 Syria, Together We Care, Bois Pignolet Welfare Society et M-Kids font appel à la générosité des Mauriciens pour le peuple syrien qui souffre de violents bombardements en ce moment, surtout dans la grande ville de la Ghouta.

Cette année encore, le projet refait surface avec la permission du gouvernement mauricien. Une collecte de denrées alimentaires et d'argent est organisée pour venir en aide aux Syriens. Alors que les photos et vidéos témoignent sur les réseaux sociaux de ce drame humain, de jeunes Mauriciens ont décidé d'aider la Syrie en soutenant ce projet louable. « En tant qu’organisation responsable, nous faisons tout pour que ce projet soit un succès. Nous travaillons avec l’organisation IHRUK Charity du Royaume-Uni, représentée par Mohammad Shabbir Shakeel. Nous demandons à tous ceux qui souhaitent aider de ne pas oublier d’exiger leurs reçus », explique Humaira Kayamdy, Public Relations Officer de M Kids Organisation Youth Council.

Ce projet lancé en 2016 vise à collecter des vêtements et des cadeaux pour les Syriens (surtout les enfants et les femmes) victimes des bombes. En 2017, le projet prend de l'ampleur et au final, deux conteneurs de produits (cadeaux, vêtements, matériels scolaires) ont été envoyés pour aider ces gens dans leur vie quotidienne. «Ce fut un grand succès. En 2017, nous avons même expédié des packs hygiéniques, car outre la nourriture, la santé est aussi primordiale », confie l'imam Arshad, de M-Kids Organization.

Pour de plus amples détails sur ce projet, et si vous souhaitez contribuer généreusement, contactez l'imam Arshad sur le 5759 6430 ou Nadeea  au 5778 8322. Visionnez les vidéos et photos des années précédentes sur les conteneurs qui vont en Syrie sur la page M-Kids Organisation Charitable Institution. La collecte de dons prendra fin le 31 mars 2018.

Bien que le Conseil de sécurité de l’ONU ait « réclamé un cessez-le-feu en Syrie », le coordonnateur humanitaire régional pour la crise syrienne, Panos Moumtzis, a déclaré dimanche 4 mars qu’il restait préoccupé par le sort de millions de civils en Syrie.Depuis le 18 février, près de 600 personnes ont été tuées dans des frappes aériennes et terrestres dans l’enclave rebelle assiégée de la Ghouta, et 2 000 autres blessées. Dans le même temps, des frappes au sol et des tirs de mortier depuis la Ghouta orientale ont tué et blessé de nombreux civils dans la capitale, Damas.

Calendrier des collectes