AHRIM : Jocelyn Kwok prend sa retraite, Shirin Gunny nommée CEO

Par Leena Gooraya-Poligadoo
Publié le: 20 février 2026 à 17:44
Image
Jocelyn Kwok et Shirin Gunny de l'AHRIM 200226

L’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM) annonce le départ à la retraite de son Chief Executive Officer, Jocelyn Kwok, après près de 15 années à la tête de l’association et plus de 35 ans d’expérience dans le développement économique du pays. Sa retraite prendra effet le 30 avril 2026, conformément à une décision approuvée par le Conseil d’Administration dès 2023.

Depuis sa nomination en 2011, Jocelyn Kwok a accompagné l’AHRIM dans des périodes importantes pour le secteur touristique mauricien. Sous sa direction, l’association a consolidé sa crédibilité institutionnelle et renforcé son rôle de force de proposition auprès des autorités et partenaires économiques, en mettant l’accent sur la compétitivité, la formation, la durabilité et le dialogue public-privé. Stéphane Poupinel de Valencé, président de l’AHRIM, a salué son engagement.

« Nous lui exprimons notre profonde reconnaissance et lui souhaitons une retraite pleinement méritée », dit-il.

Pour assurer la continuité, Shirin Gunny a été nommée Chief Executive Officer et prendra ses fonctions le 1er mai 2026. Une période de transition est prévue à partir de la mi-avril pour un transfert structuré des responsabilités. Diplômée de HEC Montréal, Shirin Gunny a dirigé le label national Made in Moris et, depuis quatre ans, l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM), où elle a renforcé le rôle stratégique de l’organisation en matière de compétitivité, d’innovation et de durabilité. Le président de l’AHRIM souligne que son expérience sera un atout pour accompagner l’association dans un contexte de transition écologique, de transformation technologique et d’évolution du tourisme.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4108