Ahaan, 8 mois, meurt noyé dans une piscine gonflable : la babysitter arrêtée pour négligence et homicide involontaire
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Drame à Trois-Bras, Petit-Raffray, dans l’après-midi du samedi 31 janvier. Ahaan Dasootee, un bébé de 8 mois, a péri noyé dans une piscine gonflable au domicile de sa babysitter de 39 ans. Cette dernière a été placée en état d’arrestation pour homicide involontaire et négligence. Au moment des faits, le bébé se trouvait en compagnie de sa sœur aînée, en bas âge.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la babysitter a immédiatement transporté l’enfant à la Mediclinic de Goodlands, où le décès a été constaté. Le corps du nourrisson a ensuite été transféré à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Selon l’autopsie réalisée par le Dr Prem Chamane samedi soir, le décès du bébé résulte d’œdèmes cérébral et pulmonaire.
Des officiers du Scene of Crime Office (SOCO) et de la Criminal Investigation Division (CID) de la Northern Division se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage et recueillir les éléments nécessaires à l’enquête. La babysitter a été entendue par les enquêteurs de la police de Goodlands. Elle a notamment confirmé que le petit Ahaan et sa sœur se trouvaient sous sa responsabilité au moment du drame. Suraj et Samantha Dasootee, les parents du nourrisson, ont également été interrogés par la police. Ces habitants de Petit-Raffray ont évoqué un accident, estimant que la babysitter n’aurait agi avec aucune intention malveillante.
Sollicités par Le Défi Media, les parents du petit Ahaan ont exprimé leur incompréhension et leur douleur. Suraj explique: « Vers 13 h 30, ma femme m’a appelé pour me dire qu’il y avait eu un incident et qu’il fallait se rendre à la Mediclinic de Goodlands. Quand je suis arrivé, j’ai appris que notre bébé est décédé... » Jamais le couple n’aurait pu un seul instant imaginer une telle tragédie. Cela fait cinq mois, expliquent les parents, qu’ils confiaient leurs enfants à la trentenaire. « Jamais il n’y a eu de problème. Elle les a toujours bien surveillés. »
Samantha ajoute : « Même quand nous travaillons le soir, nos enfants restent sous sa responsabilité. Ce n’est que le lendemain après-midi qu’elle nous les ramène. Nous ne comprenons pas comment un tel accident a pu se produire. » Les parents disent avoir appris que leur fils est tombé dans une piscine gonflable chez la babysitter. « Elle m’avait envoyé des photos de la piscine. Elle avait l’habitude d’y faire jouer notre fille », confie Samantha, les yeux rougis par les larmes. Ahaan était un enfant facile, joyeux. « Il aimait jouer. » Un petit garçon qui s’amusait, qui égayait leur quotidien. Un enfant en bonne santé, plein de vie. « Nous ne nous attendions pas à ce qu’une chose pareille arrive... »