Live News

Agro-industrie : les activités tanzaniennes boostent les profits d’Alteo

Alteo Limited, groupe sucrier opérant à Maurice et en Afrique, a enregistré une hausse dans ses bénéfices pour les neuf mois se terminant au 31 mars grâce à une meilleure performance en Tanzanie.

Publicité

Les profits après impôts du premier producteur de sucres au pays ont été de Rs 802,5 millions contre Rs 471,6 millions au cours de la précédente période similaire. Les revenus sont en légère progression, atteignant Rs 6,9 milliards, fait ressortir Alteo Limited dans son bilan trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice.

Ces bénéfices ont été dopés « en grande partie par une meilleure performance des activités sucrières en Tanzanie », a expliqué le conseil d’administration. 

L’appréciation du shilling tanzanien par rapport à la roupie mauricienne au cours de la période a eu une incidence positive sur d’autres éléments du résultat global.

Sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, le cours de l’action Alteo a progressé de 40 sous (quelque 3%, plus forte hausse depuis le 20 April), pour se hisser à Rs 13,95.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !