Live News

Agricultural Marketing Board : pas de vente d’oignon aux revendeurs du 8 au 10 mars

« Aucun oignon ne sera mis en vente aux revendeurs du 8 au 10 mars 2021. La liste de tous les négociants ayant acheté des oignons la semaine dernière sera soumise aux autorités pour les vérifications nécessaires ».

C’est ce qu’indique un communiqué émis par l’Agricultural Marketing Board (AMB), ce lundi 8 mars.

L’organisme affirme que normalement, il met en vente 275 tonnes d'oignons par semaine. Exceptionnellement, en cette période de fête, 680 tonnes d'oignons ont été vendues la semaine dernière.  

L’AMB affirme que « le pays est pleinement fourni en oignon rouge et jaune ».

Cependant, l’organisme dit avoir constaté que des marchands se sont lancés dans le  ‘panic buying’ ainsi que du stockage d’oignons.

L’AMB prévient que les autorités prendront des sanctions « sévères » à l'encontre de tout revendeur pris en flagrant délit en train de « stocker des oignons illégalement » et pratiquant des prix de vente au détail supérieurs à Rs 40 le kilo.

L'AMB affirme qu’il « fournira sa quantité habituelle d'oignons à partir du 15 mars » sur la base de la quantité d'achat habituelle de chaque négociant.

L’organisme demande à toute personne souhaitant obtenir de plus amples informations sur les achats habituels, de prendre contact avec le responsable des magasins de l'AMB le 10 mars prochain.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !