Live News

Agricultural Marketing Board : Maneesh Gobin en faveur d’une baisse du prix de stockage pour les planteurs

Le prix de stockage à l’Agricultural Marketing Board pour les planteurs pourrait être revu à la baisse. Ce, afin d’encourager la production locale. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin.

Le ministre était ce matin à la Marie dans le champ d’un planteur de la région, regroupé au sein de l’Agricultural Development and Marketing Association (ADMA). Maneesh Gobin s’y était rendu pour faire un constat de visu des conséquences des grosses pluies qui se sont abattues sur l'île en mars et avril cette année. Les champs de nombreux planteurs avaient été affectés.

Dans une déclaration à la presse, il a promis de reprendre, auprès de l’AMB, deux sujets soulevés par des planteurs. D’abord, des soucis ayant trait au stockage dans les chambres froides de l’AMB. Maneesh Gobin indique qu’il compte par la même occasion aborder le sujet du prix de stockage pratiqué par l’AMB.  « Nous allons accorder tout notre soutien à la production locale, laquelle nous souhaitons vivement encourager », a-t-il fait comprendre.

Des planteurs d’ADMA ont aussi formulé une requête en vue d’obtenir un bureau dans la région. À cela, le ministre de l’Agro-industrie indique qu’une "site visit" est prévue en ce sens demain, jeudi 5 août, dans un bâtiment de la région appartenant à son ministère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !