
C’est une première historique dans le paysage agricole mauricien. Agrïa, filiale du groupe ER, a officiellement lancé, ce lundi 15 septembre, son projet de plantation de vignes à Maurice, en présence du ministre de l’Agriculture, Arvin Boolell, lors d’une cérémonie organisée au Château de Bel Ombre.
Publicité
Cette initiative marque une étape majeure dans la stratégie de diversification agricole de l’entreprise et ouvre la voie à une nouvelle ère pour l’agriculture mauricienne.
Le projet, mené en partenariat avec des experts internationaux, vise à introduire la viticulture sur l’île, un domaine jusqu’ici inexploré.
Pour cette première phase, 5 000 boutures de vigne importées de France ont été mises en terre sur une superficie de 15 hectares. Si tout se déroule comme prévu, la première récolte interviendra en 2029, avec un objectif de production de 75 000 à 80 000 bouteilles de vin par an.
Leena Gooraya-Poligadoo

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !