Le Central Criminal Investigation Department (CCID) n’a pas encore dit son dernier mot dans l’enquête sur l’agression de Bhanoodutt Beeharee. Le président du conseil d’administration de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) avait été attaqué au cutter à sa sortie du bureau dans l’après-midi du 26 mai, à proximité du quartier général de la police, à Port-Louis.
Publicité
L’équipe de l’assistant commissaire de police Devanand Reekoye a fait une demande à un juge en Chambre, cette semaine, pour accéder aux communications passées par les suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête avant, pendant et après l’agression de Bhanooduth Beeharee. Elle espère pouvoir remonter jusqu’à la personne qui est derrière cette attaque.
Le principal suspect, Sylvio Candahoo, avait fait des allégations en ce sens contre Me Kailash Trilochun, conseil légal de l’Icta. Le premier nommé n’a, toutefois, pas désigné l’avocat lors de la parade d’identification organisée le mois dernier aux Casernes centrales, ce qui a mis ce dernier automatiquement hors de cause.
Les autres suspects sont Pascal Collet, Christopher Benoit et Steven St Pierre. Ce dernier était censé avoir servi d’intermédiaire avec Kailash Trilochun, selon les dépositions initiales de Sylvio Candahoo. Les quatre suspects sont en liberté conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !