Live News

Agressions à Lesur : un autobus transformé en champ de bataille

Nuit de terreur à Lesur, à Sébastopol où des passagers d’un bus individuel ont été malmenés et agressés par un groupe de nervis. Cette affaire a en toile de fond le refus de certains jeunes passagers de payer leur ticket.

Publicité

Le Défi Quotidien a recueilli le témoignage de trois jeunes habitants de Bel-Air. Ils sont deux frères âgés de 18 et 14 ans, et leur cousin de 15 ans. Le trio s’était rendu, le mardi 15 août, à un fancy-fair à Rose-Hill. Sur le chemin du retour, ils sont montés à bord d’un bus individuel.  Ils ont réglé leur ticket, mais devaient constater qu’un groupe de jeunes  refusaient de payer.

L’autobus a poursuivi sa route et personne ne pouvait savoir que le pire était à venir. En effet, dans les parages de Lesur vers 19 h 10, le bus s’est brusquement arrêté. Cinq hommes sont entrés et ont sommé tous ceux qui n’avaient pas payé leur ticket de le faire. Ils ont interpellé les passagers un par un. Parmi, il y avait des femmes avec leurs enfants. à l’extérieur, d’autres hommes armés attendaient. La tension est montée lorsque certains voyageurs ont commencé à se rebeller. Certains ont été forcés à quitter le bus. Ceux-ci devaient subir les foudres du groupe d’hommes armés de gourdins et de sabres qui attendaient dehors. « Nous avons dû prendre la fuite pour échapper à la fureur de ces hommes en colère », nous confie Sébastian. « Mais un autre groupe hostile nous attendait un peu plus loin à la croisée. » Le Commissaire de Police et la National Transport Corporation ont sévi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !