Actualités

Agressions et vols sur les touristes : Gayan organise une réunion avec la police et les opérateurs vendredi

Le nouveau ministre du Tourisme, Anil Gayan, tient une réunion de travail avec la police et les opérateurs ce vendredi pour passer en revue la sécurité des touristes dans l’île.

Publicité

Cette rencontre intervient après l’agression à l’arme blanche d’un couple de touristes français dans leur chambre d’hôtel à Pointe-d’Esny et la mise en garde sur le site web du gouvernement britannique des délits tels que les vols à l’arraché auxquels les sujets de Sa Majesté peuvent être victimes. 

La police sera appelée à être plus vigilante et à augmenter ses patrouilles aux abords des zones touristiques, les cas d’agressions et de vols entamant grandement l’image de Maurice comme « safe destination ».

D’autres réunions devront se succéder pour un suivi des mesures visant à limiter l’accès des délinquants dans les établissements hôteliers comme cela a été le cas à Pointe-d’Esny.

Le couple André et Christine Raymond dormait aux petites heures de jeudi dernier lorsqu’il a été surpris par le récidiviste Jonathan David Potage. En quête d’un mauvais coup pour se payer une dose de drogue, il a fait irruption dans leur chambre, armé d’un sabre.

Il a frappé le mari à la tête lorsque ce dernier a tenté de lui résister et a blessé la femme lorsque celle-ci est venue à la rescousse de son mari. C’était le deuxième cas de vol en 24 heures dans cet hôtel 4-étoiles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !