Faits Divers

Agression sur deux policiers à Plaine-Verte : le suspect derrière les barreaux

Ansar Hossenbacus

Il n’a pas eu froid aux yeux, c’est le moins que l’on puisse dire.

Publicité

Déjà arrêté pour possession de drogue, Ansar Hossenbacus est derrière les barreaux pour agression sur deux policiers. Mardi, son père a porté plainte à la police de Plaine-Verte pour dénoncer son comportement violent. Les constables Mohiputh et Ramchurn se sont rendus chez lui à la rue Lenepveu pour lui donner un avertissement.

En voyant les deux policiers, le jeune homme est entré dans une colère  noire. Il s’est saisi d’un couteau de cuisine et a agressé le constable Mohiputh à la tête. Le constable Ramchurn, qui est intervenu, s’est fait agresser par le jeune de 20 ans qui a pu s’enfuir.

Blessés, les deux policiers ont informé leurs collègues. Ils ont été transportés à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Les deux constables sont en arrêt maladie.

Après cette agression, le tandem Husnoo/Bansoodeb du Metro Port-Louis Nord a monté une opération. Vers 21 h, la police de Plaine-Verte, les limiers de l’Emergency Response Service (ERS) et de la Divisional Supporting Unit (DSU) de Metro North, ont procédé à l’arrestation d’Ansar Hossenbacus vers 21 heures.

Conduit au poste de police, il a nié les allégations et a expliqué qu’il dirait tout en Cour. Le jeune homme a été placé en détention. Mercredi, Ansar a été traduit devant le tribunal de Port-Louis et a essayé d’agresser deux policiers. Il a été vite maîtrisé par d’autres agents. Une charge provisoire de « assaulting police with effusion of blood » pèse sur lui. Il reste en détention.
L’enquête est supervisée par l’ACP Husnoo et le SP Bansoodeb.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !