Le 7 août dernier, un habitant de Vallée-Pitot, âgé de 29 ans, a déposé plainte au poste de police de Terre-Rouge. Il accuse un collègue de l’avoir sodomisé sur son lieu de travail. Dans sa déposition, il a indiqué que les incidents auraient débuté le 4 mai dernier, à 7h00, alors qu’il exerçait en tant que déchargeur au sein d'une entreprise située à rue New Trunk, Riche-Terre.
Publicité
Au cours de ses activités professionnelles, il aurait fait la connaissance d'un prénommé Ashley, qui habite à Flacq, et travaillant également dans l'entrepôt de la société. Ils se sont liés d’amitié, mais au fil du temps, son collègue aurait adopté un comportement inapproprié envers lui. Plusieurs fois, il aurait caressé son corps, et même ses parties intimes, ce qui le mettait mal à l’aise. La situation s’empirait quand il allait aux toilettes, car Ashley en profitait toujours pour commettre des gestes déplacés à son égard. Et c’est justement aux toilettes que l’agression aurait eu lieu le 19 mai dernier, vers 14h00. Selon sa déclaration, Ashley lui aurait proposé une cigarette, le poussant à fumer. Après avoir cédé, le plaignant aurait ressenti d'étranges sensations. Interrogé sur le contenu de la cigarette, Ashley aurait répondu « ena simik ladan ».
Pris de vertige
Encouragé à continuer à fumer, le plaignant aurait été pris de vertige. C'est alors qu'Ashley l'aurait incité à se dissimuler dans une cabine des toilettes. Ensuite, il l’aurait poussé à ôter son uniforme et son pantalon, avant de le pénétrer sexuellement contre sa volonté durant cinq minutes environ. Après quoi Ashley se serait rhabillé et aurait quitté les toilettes. Pour sa part, le plaignant a éprouvé des difficultés pour enfiler ses vêtements. Il serait retourné laborieusement à son poste, sans parler de l’agression à qui que ce soit.
Le 22 mai 2023, le plaignant aurait finalement confronté Ashley à la cantine de l'entreprise et l’aurait parlé de l’agression. Toutefois, le face-à-face a tourné au pugilat. La victime a infligé un coup de poing à son agresseur. L'incident a été signalé à la direction de l'entreprise, qui, le 30 mai dernier, a décidé de mettre fin au contrat du plaignant.
L’habitant de Vallée-Pitot a exprimé sa volonté de coopérer avec les autorités et a accepté de se soumettre à un examen médical pour confirmer ses allégations. La police de Terre-Rouge a ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !