Live News

Agression sexuelle : Le directeur d’une école maternelle devra payer Rs 6 M de dommages à sa victime 

Le couperet est tombé le jeudi 28 septembre. Kullasnath Heeroo, un directeur d’école maternelle, devra débourser une somme de Rs 6 M pour dédommager une fille qu’il avait sexuellement agressée en 2007. La Cour suprême en a ainsi statué. 

Kullasnath Heeroo, le directeur d’une école maternelle de Floréal, a été condamné à payer Rs 7,5 millions de dommages, soit Rs 6 millions à une jeune femme de 25 ans qu’il avait agressée sexuellement alors qu’elle était âgée de neuf ans et fréquentait son établissement préscolaire. Aussi, Kullasnath Heeroo devra payer Rs 1 million de dommages à la mère de la victime et Rs 500 000 au père de celle-ci. Ainsi en a statué la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee, siégeant en Cour suprême, le jeudi 28 septembre 2023. 

Cette décision fait suite à un procès engagé par la victime et ses parents à l’agresseur. Ce dernier, un habitant de Floréal, âgé aujourd’hui de 76 ans, a été condamné, le 11 juillet 2023, à quatre ans de prison par la cour intermédiaire. Il est en détention en attendant son procès en appel. 

La victime réclamait Rs 50 millions de dommages. Les parents réclamaient chacun Rs 10 millions de dommages. 
Dans sa décision, la juge a souligné le « traumatisme » subi par la victime qui a dû vivre avec cela depuis l’âge de sept ans. C’est en mars 2015 que la victime a brisé le silence et a appelé sa mère pour lui raconter son calvaire. Ses parents étaient alors au Canada où la famille a émigré depuis. La victime fréquentait l’école maternelle, dont l’accusé était le directeur. Ce dernier était également un ami de la famille de la fillette. Il avait profité, en deux occasions, de cette relation de confiance pour abuser de l’enfant. Après avoir commis son forfait, il l’avait menacé de s’en prendre à sa petite sœur également qui elle était à l’école maternelle. C’est le 25 novembre 2015 qu’elle est venue à Maurice pour porter plainte à la police concernant les abus qu’elle a subis durant son enfance en novembre 2007.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !