Live News

Agression sexuelle d’une Rwandaise - La victime : «Je me suis réveillée sur un terrain de football»

Que s’est-il vraiment passé vendredi soir ? C’est ce que tente de comprendre la police de Grand-Baie après qu’une Rwandaise de 20 ans eut rapporté une agression sexuelle. Les limiers ont procédé à l’arrestation d’un étudiant camerounais. Lundi, il a été inculpé provisoirement de viol.

Publicité

La Rwandaise est arrivée dans l’île sous un visa étudiant. C’est dans un hôtel du Nord qu’elle a posé ses bagages. Dans son récit à la police, elle fait ressortir que vendredi dernier, avant de sortir pour aller en boîte avec des amis, elle avait pris quelques verres : de la bière et un cocktail.

Cependant, avant de se rendre en boîte, elle dit s’être sentie dans un état second. « Je me souviens vaguement de ce qui s’est passé », a-t-elle dit aux policiers. Une fois dans la discothèque, elle dit avoir rencontré un jeune homme avec lequel elle aurait fait quelques pas de danse, avant de s’éclipser discrètement par la porte de derrière. « C’est une amie qui m’a relaté ce fait », a-t-elle poursuivi.  Elle serait revenue dans la boîte de nuit où, cette fois, elle se souvient qu’un Camerounais lui a parlé. Puis c’est à nouveau le trou noir. « Je me souviens juste m’être réveillée sur un terrain de football. Le Camerounais était en train de remettre mon legging ». La suite, elle ne s’en souvient pas.

« Quand je me suis réveillée, j’étais dans ma chambre et je n’avais plus de sous-vêtements », a-t-elle précisé dans sa déposition. Pour la jeune femme, elle aurait été victime d’un viol. Elle a porté plainte à la police samedi.

Lors des investigations, le Camerounais a été arrêté. Il a passé une nuit en cellule policière. Interrogé sur les événements de ce vendredi soir, le jeune homme explique qu’il connaît la victime. « Nous étudions ensemble » a-t-il soutenu. Cependant, il rejette les accusations portées contre lui. « Je ne lui ai rien fait », devait-il préciser. L’étudiant a comparu devant la cour de Pamplemousses, lundi, sous une charge provisoire de viol. Il a été libéré sous caution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !