Faits Divers

Agression sexuelle alléguée : elle découvre sa grossesse deux mois plus tard

Elle est sortie de son mutisme. Aaliya (prénom fictif), âgée de 19 ans, soutient avoir été victime d’un viol. Les faits remonteraient au mois de janvier. C’est après avoir découvert qu’elle était enceinte que cette habitante de Port-Louis a alerté la police. Le suspect est recherché.

Publicité

Dans sa déposition, consignée le samedi 4 mars au poste de police de Plaine-Verte, la jeune femme est revenue sur sa rencontre avec le suspect. Aux dires d’Aaliya, en décembre de l’année dernière, elle a fait la connaissance du jeune homme âgé de 25 ans. Les deux habitent le même quartier. Ils se sont liés d’amitié et ont gardé contact.

Au mois de janvier, selon la victime, un soir (elle ne se souvient pas de la date exacte), elle ne se sentait pas bien. Elle en a parlé avec son nouvel ami. Ce dernier est venu la voir. Ils se sont rencontrés vers 21 heures. « Il m’a dit de me mettre sur la banquette arrière de sa voiture », a raconté Aaliya à la police. Au lieu de la conduire à l’hôpital, le jeune homme lui aurait tendu des médicaments. « Il m’a dit que ces comprimés me soulageraient », devait-elle préciser.

Toutefois, après avoir avalé ces cachets, raconte Aaliya dans sa version des faits aux policiers, elle s’est sentie « dans un état second ». Toujours selon la jeune femme, son ami aurait profité de la situation. « Il m'a conduite dans un endroit isolé et a abusé de moi », affirme-t-elle. Par la suite, il a reconduit Aaliya chez elle.

Elle n’a pipé mot de cet incident à ses proches. Toutefois, samedi dernier, prise de douleur au ventre, elle a été transportée à l’hôpital SSRN, Pamplemousses.

Après avoir subi des examens médicaux, elle a été surprise d’apprendre qu’elle était enceinte de deux mois. C’est ainsi qu’elle a relaté son aventure. Sous le choc, Aaliya a été hospitalisée.  Elle a consigné une déposition à la police. Le suspect dans cette affaire est activement recherché. Il risque une inculpation provisoire pour viol.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !