C’est vendredi que l’adolescent de 16 ans est sorti de l’hôpital. Selon sa mère, il est très affecté psychologiquement. Elle dénonce l’agression dont il a été victime et refuse d’avoir tout contact avec l’agresseur de son fils.
La mère du collégien de 16 ans brutalisé par d’autres élèves dans un centre du Mauritius Institute of Training and Development (MITD) est révoltée. « Mo leker fermal, mem zanimo pa gagn drwa bate koumsa ! » lance-t-elle. Son fils a été forcé de s’agenouiller pour s’excuser auprès de ses agresseurs. Humilié et sans défense, il a vécu un véritable cauchemar.
Au départ, le garçon avait gardé le secret. Cependant, cette agression a été dévoilée au grand jour lorsque la vidéo est devenue virale, après qu’un autre élève a filmé la scène. Rapidement identifiés, les auteurs de cet acte de violence ne sont pas restés impunis. Ils ont été sanctionnés par la direction du centre MITD et la police.
C’est vendredi que la victime a reçu son autorisation de sortie de l’hôpital. Son état de santé inquiétait ses proches. « Koutpie dan likou, samem inn fer so lavenn likou redi. Li bizin pran medsinn pou larg sa lavenn-la », confie sa mère, qui affirme que son fils unique a frôlé le pire.
J’ai peur que les gens cherchent à se venger maintenant. Nous pourrions perdre la vie à cause de cela»
Selon elle, il est très fragile psychologiquement. Son fils, dit-elle, est traumatisé et manifeste des signes de peur. Il bénéficiera d’un suivi par un psychologue fourni par l’État.
Dans les colonnes du Défi Plus, samedi, la mère du jeune de 16 ans qui a donné un coup de pied à l’adolescent, a exprimé sa profonde tristesse et son intention de rencontrer la mère de la victime pour implorer son pardon. Cependant, cette dernière ne compte aucunement accepter ses excuses. « Je ne souhaite avoir aucun contact avec cette famille. Nous ne leur pardonnerons jamais ! » Elle dénonce, dans la foulée, cette forme de violence gratuite.
Pour sa part, la mère du jeune agresseur affirme que son fils est rempli de remords. « Mo garson dir mwa li sagrin ek li per. » Elle condamne fermement le coup violent qu’il a infligé à la victime et exprime sa profonde tristesse concernant cette agression. « J’aurais été en colère si cela m’était arrivé. Je voudrais que mon enfant présente des excuses aux parents. »
Le comportement violent de son fils la met également en colère. « Je suis même honteuse de dire à mes amis que c’est mon fils qui a fait cela. » Vivant dans la peur, cette mère de cinq enfants craint des représailles. « J’ai peur que les gens cherchent à se venger maintenant. Nous pourrions perdre la vie à cause de cela. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !