Shyam Krishna Ramgoolam, 70 ans, sauvagement agressé à coups de sabre dans sa boutique à Vallée-des-Prêtres, vendredi soir par des voleurs, a poussé son dernier soupir en début de soirée, lundi. Son fils Arvinsing est toujours admis à l’ICU. Les voleurs sont toujours en cavale.
Publicité
Il n’a pas survécu à ses blessures. Shyam Krishna Ramgoolam avait été violemment agressé à coups de sabre par deux voleurs encagoulés, vendredi soir.
Son fils Arvinsing qui le protégeait a aussi été agressé par les voleurs et reste admis à l’ICU de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Arvinsing a subi une deuxième opération lundi.
Bindumatee, l’épouse de Shyam, reste inconsolable après avoir appris le décès de son époux. Le fils de Shyam ignore la mort de son père dont l’autopsie est prévue ce mardi.
Colère et consternation à Vallée-des-Prêtres
Les proches et voisins se sont réunis chez les Ramgoolam à Vallée-des-Prêtres à l’annonce du décès de Shyam. Un habitant qui a côtoyé Shyam ne cache pas sa colère. « Les vols sont en hausse dans notre région. Et après celui de vendredi, il n’y a toujours pas d’arrestation. Les malfrats font ce qu’ils veulent, nous ne sommes plus à l’abri. Ils n’hésitent pas à prendre la vie des gens. Il faut remettre de l’ordre dans le pays », fulmine un habitant.
Un autre ajoute : « C’est vraiment triste. Un innocent de plus a perdu la vie. Les malfrats torturent les gens et brisent des familles. Il faut une tolérance zéro pour les voleurs. Les policiers ne sont pas toujours à blâmer : ils travaillent dans des conditions pitoyables. Les autorités doivent investir dans la sécurité et multiplier les patrouilles policières. »
La CID de Port-Louis Nord enquête sur le dossier. Elle recherche trois suspects aperçus sur les images de vidéo surveillance. L’enquête est supervisée par le surintendant (SP), Sam Bansoodeb, responsable de la CID de Port-Louis Nord, et le SP Paraouty, Divisional Commander de Port-Louis Nord.
On a perdu un père
Ashi, nièce de la victime, explique que c'est une grande perte pour la famille. « Bizin dir nou finn perdi enn grand papa. Shyam était un bon vivant et aimait aider son prochain. Il était soucieux de sa santé, même à 70 ans. Il nous donnait toujours de bons conseils. C'était un homme très jovial qui aimait rigoler et s'habiller. On le surnommait Shah Rukh Khan ou John Abraham », dit-elle.
Le neveu de Shyam est aussi bouleversé par son décès. « C'est un vrai traumatisme. Mon oncle ne mérite pas de mourir ainsi. Il y a eu une série de vols dans la région, il faut sévir pour que d'autres gens ne perdent pas la vie comme mon oncle. C’est dur de perdre un membre de sa famille. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !