
- 11 couteaux, deux armes à feu et 49 balles saisis à son domicile
- Il détient un permis de port d’armes en bonne et due forme
Activement recherché, c’est finalement mardi que le présumé auteur d’une violente agression à l’arme blanche, survenue vendredi dernier, a été arrêté. Dilchad Ben Delbar, 47 ans, s’est constitué prisonnier en présence de son avocat, Me Anas Sakhawoth.
Publicité
Par la suite, des limiers de la CID de Port-Louis Nord, dirigés par le surintendant Behary et l’inspecteur Lullith, ont effectué une perquisition à son domicile. Sur place, onze couteaux de boucher de différentes dimensions ont été saisis, ainsi que deux fusils et 49 balles de calibres 12 et 30.06. Il revient que le prévenu est détenteur d’un permis de port d’armes en bonne et due forme. Des techniciens de la Bomb Squad de la Special Mobile Force ont également été mobilisés lors de ce raid.
Placé en état d’arrestation, Dilchad Ben Delbar sera inculpé provisoirement de tentative de meurtre ce mercredi devant le tribunal de Port-Louis.
Le suspect est accusé d’avoir agressé un dénommé Rakesh Goorayah, alias Poule, dans l’après-midi du vendredi 2 mai.
La victime, âgée de 28 ans, a reçu plusieurs coups d’armes tranchantes lors d’un règlement de comptes à la suite d’une altercation. Au moment de cette expédition de violence, le jeune homme se trouvait chez des proches pour assister à un mariage lorsqu’il a été pris à partie par l’agresseur. Le corps ensanglanté, le blessé a dû être évacué à l’hôpital.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !