Il aurait pu y laisser la vie. Un habitant à Saint-Pierre a été victime d’une violente agression, mardi 2 février, aux alentours de 20 h 30. Il a reçu trois coups de sabre à la tête et un coup à la main. Il a eu un doigt sectionné.
C’est une histoire de cœur qui serait à l’origine de cette agression. La victime, R. T., a fait, quelques semaines de cela, la connaissance d’une jeune femme, une habitante de Beau-Bassin, âgée de 20 ans. Selon ses dires à la police criminelle de Moka, son agresseur, qui serait le petit ami de la jeune femme, lui demandait des explications. « Vers 20h15, mo gagn enn korl, li dir mwa vin zwenn li kot SBM. Li ena bann zafer pou demann mwa », a confié la victime aux officiers de la Criminal Investigation Division de Moka.
Selon nos recoupements, le petit ami de la jeune femme, un dénommé Kevin R., résidant à La Laura, cherchait des explications concernant les messages et les appels adressés sans cesse sur le cellulaire de la jeune femme. Sur les lieux du rendez-vous, une vive altercation a éclaté entre les deux hommes. C’est alors que Kevin, muni d’un sabre, a sauvagement agressé son rival. Ce dernier a reçu trois coups de sabre à la tête et un coup à la main. Il a eu un doigt sectionné. Grièvement blessé et saignant abondamment, la victime a pu malgré tout atteindre une maison de jeu près de la succursale de la State Bank of Mauritius où il a pu alerter la police de Saint-Pierre. Entre-temps, l’agresseur s’est sauvé à bord d’un 4x4 de couleur blanche.
La police de Saint-Pierre a transporté la victime à l’hôpital de Moka pour les premiers soins. Le blessé a ensuite été transféré à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis. Mandés sur les lieux, les effectifs de la CID de Moka se sont lancés aux trousses du suspect. Une opération a été montée aux alentours de 21 h 30 à La Laura. Les enquêteurs ont arrêté le dénommé Kevin chez lui et ils ont confisqué le sabre qui était encore maculé de sang. Le 4x4 de couleur blanche du suspect a également été saisi. Le suspect devrait passer la nuit en détention policière et comparaîtra devant le tribunal de Rose-Hill ce mercredi 3 février. Une charge de tentative de meurtre pourrait être logée contre lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !