- La vengeance comme mobile de cette attaque
L’enquête sur l’agression sanglante, survenue vendredi après-midi, a mené à l’arrestation de cinq suspects samedi. Grâce aux images des caméras Safe City au rond-point de Roche-Bois, la brigade criminelle (CID) de Port-Louis Nord et la Major Crime Investigation Team (MCIT) avaient identifié les présumés agresseurs. Recherchés depuis vendredi soir, Issa Bacsoo, Meraj Bageeruty, Sharad Kurmally, Nadhiir Chetty et Kenwell Marie se sont présentés, accompagnés de leurs hommes de loi, à la CID de Port-Louis Nord, samedi après-midi. Ils ont été placés en état d’arrestation.
Publicité
Le dimanche 5 mai, ils ont été provisoirement inculpés d’agression avec préméditation devant la Bail & Remand Court (BRC). L’exercice s’est deroulé sous forte présence policière : GIPM , SSU et MCIT et CID Port-Louis Nord. Les suspects Bacsoo, Bageeruty, Kurmally, Chetty et Marie, de habitants de Terre-Rouge et de Port-Louis, sont connus des services de police.
Pour rappel, vendredi dernier, à Roche-Bois, un homme de 60 ans a été grièvement blessé lors de l’agression perpétrée par un groupe armé, composé des cinq individus susmentionnés. Son fils et son gendre ont aussi été blessés durant l’attaque. Les trois ont été conduits à l’hôpital où ils ont été admis. À dimanche, l’un des trois blessés avait quitté l’hôpital alors le sexagénaire est, lui, toujours sous respiration artificielle
La scène a été filmée par les caméras de surveillance Safe City. Grâce aux caméras, la police a pu récupérer des images vidéo de ce violent règlement de comptes. Selon des sources proches de l’enquête, deux motocyclettes sont arrivées sur place lors d’un rendez-vous avec les trois hommes. L’homme de 60 ans est arrivé à bord d’une voiture en compagnie de son fils et de son gendre. Ils sont descendus de la voiture, alors que le chauffeur est resté au volant. Cinq individus à moto les ont violemment attaqués.
Les images montrent aussi les assaillants poursuivant la voiture qui véhiculait deux des victimes. Ils sont ensuite revenus sur les lieux et se sont acharnés sur l’homme de 60 ans qui était à terre. La police avait, entre-temps, été alertée, mais à l’arrivée des agents, les agresseurs avaient déjà pris la fuite.
La CID de Port-Louis Nord, menée par les surintendants de police (SP) Ramsawok et Bansoodeb avait multiplié les descentes en vue de remonter jusqu’aux suspects. Selon le Field Intelligence Office, le mobile de l’agression serait la vengeance.
Un jeune qui filmait la scène pris à partie
Les hommes armés s’en étaient aussi pris à un jeune qui se trouvait sur place au moment de l’agression. Il filmait la scène et s’était ainsi attiré les foudres des assaillants. Il a été agressé, mais il ne s’est pas rendu à l’hôpital, selon des sources proches de l’enquête. À dimanche, il n’avait pas consigné de déposition non plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !