Actualités

Agression sanglante en mer : l’assistance mutuelle sollicitée pour auditionner la victime à La Réunion

Agression sanglante en mer

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) du port, par le biais du bureau de l’Attorney General et celui du Directeur des poursuites publiques, ont entamé des démarches pour l’audition du capitaine du navire russe Vigo Guard Majuro. Il s’agit de l’enquête sur l’agression sanglante survenue sur ce capitaine, alors que son navire se trouvait dans les eaux mauriciennes, le 7 février.

Publicité

Le présumé suspect, un marin d’origine croate, comparaîtra devant la justice le jeudi 21 février. Quant à Sunil Tacoor, le capitaine du navire, son état de santé s’est amélioré, après presque deux semaines dans un hôpital à l’île de La Réunion. Les limiers de la CID du Port attendent la décision des autorités pour savoir s’ils obtiendront l’assistance mutuelle, pour se rendre à l’île de la Réunion, pour l’audition du capitaine. Durant le week-end écoulé, après que le navire a été inspecté par les éléments de la police scientifique, avec l’aide des membres de la National Coast Guard, le Vigo Guard Majuro a été autorisé à reprendre la mer.

Le marin croate a été intercepté à l’aéroport de Plaisance, dans la soirée du mercredi 13 février, par les services de l’immigration, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays pour la Turquie. Il a déjà avoué son forfait et demeure en détention policière. Deux autres membres d’équipage ont fourni leurs versions des faits aux hommes du CI Tajoo de la CID. Les enquêteurs ont effectué une descente des lieux et ont récupéré un couteau, soupçonné d’être l’arme de l’agression. Le couteau a été envoyé au Forensic Science Laboratory pour des analyses. Le bureau de l’Attorney General et celui du Directeur des poursuites publiques ont été sollicités concernant le déroulement de l’enquête. Les ambassades indenne et croate suivent l’affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !