Faits Divers

Agression présumée : un homme menace de sectionner le sexe d’un enfant de 6 ans

Le poste de police de Pope Hennessy recherche un jeune homme de 21 ans. Il est suspecté d’avoir agressé un enfant de 6 ans, avant de menacer de lui sectionner le sexe, dans la soirée du vendredi 8 juin. « Linn pran kouto linn met isi », dit le petit Jason (prénom modifié) en désignant son entrejambe. L’enfant a été menacé par le frère de celle qu’il appelle affectueusement maman.

Voilà six ans que Corinne (prénom modifié) s’occupe du petit. « Depuis qu’il a 23 jours, je veille sur lui. Il a été abandonné. Il m’appelle maman, c’est mon petit », explique Corinne. Vendredi vers 20 heures, l’enfant est allé chez la mère de Corinne, qui est leur voisine. « Il jouait tranquillement avec le beau-fils de mon frère. Jason a voulu prendre un jouet. C’est alors que la situation a dégénéré. Mon frère n’a pas voulu qu’il prenne un jouet appartenant à son beau-fils », ajoute-t-elle.

« J’ai voulu reprendre un jouet qui m’appartenait. Mais mon oncle m’en a empêché. Il m’a empoigné par le cou », relate l’enfant, en présence de Corinne. Le petit est tout de suite accouru voir la mère de Corinne pour la mettre au courant. « Mon frère a suivi Jason jusque dans la cuisine où se trouvait ma mère », fait observer Corinne. Croyant qu’il ne s’agissait que d’une banale dispute, la mère de Corinne a dit au petit de ne pas s’en faire. Mais son fils a fait irruption dans la cuisine.

« Il a pris le petit par le col et a essayé de le jeter contre un meuble. Je suis intervenue pour l’en empêcher  », raconte la mère de Corinne. Entre-temps, le jeune homme aurait pris l’enfant dans ses bras. « Il a pris un couteau dans la cuisine et a descendu mon pantalon », poursuit le garçonnet. « Il a menacé de sectionner le pénis du petit, avant de le laisser partir. L’arme tranchante a laissé une cicatrice », relate Corinne. Le frère s’est enfui. Une enquête pour attentat à la pudeur a été initiée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !