Faits Divers

Agression mortelle survenue en 2007 : Indraduth Mohit réclame l’arrêt de son procès

Indraduth Mohit Indraduth Mohit, lors d’une comparution en cour d’assises.

Le procès intenté à Indraduth Mohit pour l’agression mortelle de Dharmanand Ruttan, le 11 mars 2007 à Montagne-Blanche, a été appelée en cour intermédiaire le lundi 4 juin 2018. Pratiquement dix ans après les faits, Indraduth Mohit demande l’arrêt de son procès. Le boutiquier de 42 ans est poursuivi pour coups et blessures mortelles infligés sans intention de tuer. Le prévenu a plaidé non coupable. 

Publicité

Son avocat, Me Sanjeev Teeluckdharry, a apporté des précisions sur sa motion réclamant la suspension définitive du procès sur requête de l’avocat de la poursuite, Me Akil Ramdahen. Les débats sur la motion se dérouleront le 8 août 2018.

La défense a invoqué un délai excessif entre la date du délit allégué et le fait que plus de dix ans après, le procès soit toujours en cours. Me Sanjeev Teeluckdharry estime que son client ne pourra donc pas bénéficier d’un procès équitable.

L’avocat a tenu à rappeler que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a logé le procès en cour intermédiaire le 7 septembre 2016, après trois tentatives de poursuivre le prévenu aux assises.

Témoins à charge

Me Sanjeev Teeluckdharry a ajouté que plusieurs témoins ont été entendus en marge du procès avec jury en cour d’assises et que certains ont été longuement contre-interrogés. La défense a évoqué l’absence de confrontation entre le prévenu et certains témoins à charge.

Me Sanjeev Teeluckdharry a aussi déclaré que la procédure n’a pas été suivie pour recueillir certaines pièces à conviction. Il a souligné que la poursuite n’a pas appelé certains témoins qui étaient présents au moment des faits au poste de police de Montagne-Blanche. Il fait référence à un chauffeur de camion, arrêté en raison d’un contrôle routier régulier, et au frère du prévenu. Leurs versions n’ont jamais été enregistrées pendant l’enquête.

Le prévenu est défendu par un panel d’avocats comprenant Mes Sanjeev Teeluckdharry, Ravi Rutnah, Erickson Mooneapillay et Nadeem Hyderkhan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !